Quelques conseils

 

Pour constituer votre dossier de demande de financement vous devez bien sûr avoir défini au préalable la formation que vous souhaitez suivre, identifié l'organisme de formation, pris connaissance des dates d'entrée et de sortie, du rythme de la formation etc...

Le dossier de demande de financement n'est pas téléchargeable sur notre site. Une fois votre projet identifié et travaillé, vous pouvez venir le retirer dans nos locaux à Dijon, le demander en contactant notre accueil ou par mail via notre fiche contact http://www.fongecif-bourgogne.fr/contact_int_000115.html

Toutes vos démarches resteront confidentielles.

 

Par où commencer ?


Votre dossier doit être déposé au Fongecif Bourgogne complet et doit être constitué des pièces suivantes :

Important !
Vérifiez bien les délais demandés pour déposer votre demande en fonction de nos dates de commissions d'examen et de votre date d'entrée en formation!
Vérifiez la cohérence des dates de démarrage et de fin de formation, des durées inscrites sur les différents documents (autorisation d'absence, fiche technique de la formation et devis)

 

Cas des concours et sélection d’entrée :

Vous pouvez déposer votre dossier de demande de financement avant même d'avoir les résultats d'admission ou non.
Si vous présentez plusieurs écoles en même temps, nous vous conseillons de nous contacter afin de connaître la démarche à suivre.

Rencontrer un conseiller

A toute étape de votre projet, un conseiller peut vous accompagner dans votre démarche.

Prendre rendez-vous