Congé individuel de formation CIF CDD

 
 

Congé individuel de formation CIF

Une formation professionnelle pour exercer sa vocation

Une formation professionnelle pour exercer sa vocation

Sandrine souhaitait lors de sa formation initiale exercer le métier de coiffeuse. Ne trouvant pas de maître de stage, elle renonce à sa formation et s'oriente vers un CAP de vente. Après avoir travaillé dans le secteur de la vente, elle décide de revenir à son projet initial.

    Après avoir contacté le Fongecif Bourgogne, Sandrine rencontre un conseiller  de cet organisme qui après lui avoir décrit les modalités de prise en charge au titre du CIF-CDD lui recommande de rencontrer des professionnels du secteur concerné. Elle effectue alors plusieurs stages de coiffure d'une durée totale de 3 semaines.

    Sa demande ayant été acceptée par la commission d'examen des dossiers, Sandrine a suivi la totalité du cursus de formation lui permettant l'obtention du CAP de coiffure, tout en percevant une rémunération versée par le Fongecif et basée sur ces quatre derniers bulletins de salaires.

Voir les autres témoignages
Bilan de compétences CIF CDI
Lecture de la vidéo

En fonction de votre connexion, et après le lancement de la vidéo, vous devrez peut-être patienter le temps de son chargement.